vendredi 20 septembre 2013

Bienvenue !

Bonjour à tous et à toutes !

Ici commence mon retour auprès des blogs. Un retour discret cependant : ma première aventure blog n'était composée que de textes postés de temps en temps.
Depuis, les choses ont changé. J'ai arrêté de bloger, et je me suis mis à travailler, à écrire d'avantage.

Pour mon retour, il fallait quelque chose de... Grandiose !

Alors, ce que je vous propose, c'est mon second recueil, les Contes urbains.

Alors, dis comme ça, cela semble un peu ridicule. Mais voyons cette arrivée telle qu'elle est.


Les Contes urbains, c'est un fichier ePub ou PDF. Pour l'un, c'est 550 pages, pour l'autre 330. Là, on a une idée de la taille - mais ce n'est pas que la taille qui compte.
C'est un ensemble de textes écrits sur trois ans. C'est un projet qui me tient à cœur. Du coup, pourquoi je le propose ici ? Parce que je ne voulais pas qu'il soit rejeté par les éditeurs. Entre ceux qui refusent catégoriquement les formats différents et ceux qui attendent les entrées d'argent via la pratique du "compte d'auteur", le marché ne me permettait pas d'avancer de façon décente : il aurait fallu que je travestisse mon livre, qu'il devienne un roman dans lequel les textes s'enchaînent de façon artificielle.

J'aurais été contraint de me déguiser, de ne pas être honnête.

Or, l'objectif premier de ce projet, c'est bel et bien la sincérité ! En tant qu'amoureux de la poésie, mon style a souvent été trop teinté de mes inspirations. Ici, j'ai voulu faire quelque chose de plus sobre, de plus sincère justement. Je voulais que mon esthétisme soit plus proche de les tous lecteurs, sans pour autant étouffer le contenu. Il y a donc deux visées : partager et proposer.


Du coup, au diable les éditeurs ! C'est donner que je veux ! Je veux qu'il soit proposé aux internautes un livre gratuit et complet, dans une forme optimale ! Je veux que chacun de vous puisse passer par ce blog, télécharger le livre, y jeter un coup d’œil, voire le lire en entier si vous le souhaitez. Car c'est souvent dans la fulgurance, dans le hasard, que l'on trouve quelque chose de tout à fait unique et beau. En tout cas, c'est dans des instants soudains que j'ai eu la plupart de mes inspirations. C'est dans la simplicité dévoilée. Dans le partage !

Ce blog, c'est donner. Je vous donne mon travail. C'est gratuit ! Combien de fois on se dit "mais il est chouette ce livre, je l'achèterai le mois prochain" pour finalement ne pas le prendre ? Pas de ça ici.

Mais, ce blog, ce n'est pas seulement l'accès aux Contes urbains. Il me permettra aussi de proposer un à-côté au livre. Vous y trouverez des articles autour des textes, de leur origine, du travail fourni ainsi que quelques explications par rapport à certains aspects qui pourraient résister à la lecture. En somme, je vous partagerai mon expérience.

N'hésitez à me contacter si vous avez des questions (téléchargement qui ne marche pas, impossibilité d'ouvrir les fichiers...), j'y répondrai le plus vite possible. Le formulaire de contact ne me semble pas très fiable, envoyez un mail à cyril.mikolajczak@gmail.com ou bien postez un commentaire.

Vous l'aurez compris, le mot d'ordre dans tout cela, c'est donner et partager, en toute sincérité.

Bonne lecture à tous et à toutes, et bienvenue !
Photo de couverture du recueil

 PS: Un grand merci à Kerlhau pour le soutien et l'aide apportée à la création du blog !

3 commentaires:

  1. Félicitation pour l'ouverture ! =)

    RépondreSupprimer
  2. Très beaux récits remplis de belles émotions avec une sensibilité en pleine évolution....demain je savourerai la suite..!!!..félicitations Cyrilou..!!!...

    RépondreSupprimer

Une réaction ? Un commentaire particulier ? Faîtes-moi savoir : partagez !