lundi 21 octobre 2013

Billet : Le recueil version 1.1

 
Petite photo d'agrément
 Bonjour ou bonsoir, lecteurs ou lectrices !

Cela fait quelques semaines que je me suis lancé dans l'auto-édition numérique. Cette aventure s'est accompagnée d'articles qui s'ajoutent peu à peu : avec 12 articles et 5 pages à l'heure de la rédaction de cet article, vous pouvez voir que je passe du temps à nourrir ce site, à proposer du contenu. Cela ne va pas sûrement pas s'arrêter là : j'ai quelques articles en brouillon, les choses vont bon train.

Je suis à l'écoute de chacun, et il m'a été rapporté qu'il était dommage que le PDF du recueil n'avait pas de sommaire. Aussi, j'ai pu constater que le recueil présentait quelques coquilles et que, dans l'epub, le sommaire n'était pas propre. J'ai donc souhaité corriger cela. J'ai ainsi réalisé trois mises à jour majeures pour le recueil version 1.1 :
- ajout dans l'avant-propos de l'adresse du blog
- mise en place dans le format PDF d'une table des matières
- correction de la table des matières du format epub pour un sommaire parfait.
Pour l'epub, tout est corrigé, si ce n'est que quelques tabulations capricieuses pourtant présentes sur le fichier original ne passent pas la conversion... Le PDF, quant à lui, me convient bien.

Je vous propose aussi un sommaire par ordre chronologique : ceci permet d'avoir une autre vision d'ensemble du recueil, ainsi que de lire un bref historique de la conception du projet. Je n'oublie pas de mettre à jour si jamais d'autres fautes se trouvent dans le recueil.
Du coup, je me permets de rappeler que le recueil reste disponible intégralement et gratuitement. Aussi, n'hésitez pas à commenter, par mail ou sur le blog, à donner votre avis et, surtout, à partager.
 
D'ailleurs, le recueil a été téléchargé en tout 35 fois : je suis grandement satisfait de ce nombre, c'est vraiment super. Merci à vous, vous êtes les meilleurs !
 
Bonne semaine à tous, et à la prochaine =D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une réaction ? Un commentaire particulier ? Faîtes-moi savoir : partagez !