vendredi 11 avril 2014

Road-Trip européen


Une invitation au voyage... (Photo issue du blog road-time, elle n'est pas ma propriété)

Lors d'une navigation du web, je suis tombé sur la page Facebook d'un ancien camarade de classe, lequel a entrepris un projet que je trouve sensationnel : voyager librement en couchsurfing.

Ce que j'apprécie particulièrement dans cette entreprise, outre le fait de réaliser un rêve, c'est le carnet de voyage qui s'écrit au fur et à mesure. Lionel partage son expérience avec sincérité et générosité : il publie des photographies bien fichues et des textes qui vont à l'essentiel et qui captent vraiment un esprit particulier.
Et puis, mince, un Road Trip en Europe ! Cela donne un autre regard sur le vieux continent, et on se plaît à suivre les articles : on voyage véritablement !

Au fil de la lecture, on découvre l'errance, l'aventure et les mésaventures et, surtout, les joies simples et subites, les instants fuyants, le plaisir du présent. Si les articles commencent de manière timide, la plume prend son envol, et une poésie se dévoile tout doucement. Il y a dans ce témoignage des choses qui me touchent particulièrement : l'ouverture d'esprit, le lien avec le temps, la contemplation des expériences.

Je profite donc de mon blog pour vous diffuser ce parcours de l'Europe qui, si l'on en croit ce qui est dit, doit s'étendre plus loin encore. Mais, vous aussi, partagez ce carnet de voyage interactif encore en cours, donnez l'occasion à chacun de voyager et de découvrir, ou redécouvrir, des villes et des monuments.

Cette page en particulier propose de beaux clichés : http://road-time.blogspot.fr/2014/02/bodrum-jarriveee.html

PS : Continue comme ça Lionel, bon courage à toi ! Encore une fois, que ton trip se fasse à ta guise ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une réaction ? Un commentaire particulier ? Faîtes-moi savoir : partagez !