vendredi 6 février 2015

Le recueil version 2.0 !

Bonjour à tous !

C'est avec un immense plaisir que je vous annonce la venue d'une nouvelle version du recueil. Entièrement repensés, les Contes urbains font peau neuve afin de mieux correspondre aux attentes. Dans un souci d'une expérience que je veux la plus agréable pour tous, j'ai pris soin de proposer une formule concentrée sur les nouvelles, avec deux textes inédits ("Le Souffleur de vers" et "Le vagabond").

Ce recueil s'intitule MétronHomme et se trouve disponible, en plusieurs formats, sur le dropbox du blog : https://www.dropbox.com/sh/pn5o05r0mvvs0kj/AABAaO6L_jQsIams122wtkrua?dl=0


Pourquoi un tel changement ?

Comme j'avance en indépendant, je mise beaucoup sur les retours afin de corriger ce que je veux transmettre. Dernièrement, j'ai participé au Prix Auto-Edition 2015 : une aubaine pour des écrivains amateurs ou professionnels. Car,  outre la chance d'être promus, il y a dans tous les cas un retour du comité de lecture. Ces remarques ont été pertinentes, justifiées et très formatrices : j'ai vu ce qui coinçait, ce qui gênait les lecteurs, et j'en ai pris note afin de rectifier le tir.

Ainsi, on fait place nette, on revoit les objectifs : concentrons-nous sur la fiction. Réorganisons le recueil autour de trois parties :
- Calmes et tempêtes
- I wanna rock'n roll all night !
- Dans l'ombre des songes : à la vie, à la mort !
Et, surtout, profitons-en pour proposer des textes écrits courant 2014 !

J'ai aussi découvert que le titre pouvait porter à confusion. Après réflexion, j'ai choisi MétronHomme pour les raisons suivantes :
- le métronome : cela évoque la musique mais aussi le tempo des secondes, le temps qui passe
- l'Homme : le cœur même du recueil et des textes, ainsi qu'un clin d'oeil à l'album Human du groupe Death



Je profite aussi de l'occasion pour remercier, une fois encore, les artistes Maxima, auteur de l'illustration, et Kerlhau pour me soutenir depuis toutes ces années !
Je vous remercie vous, aussi, internautes, qui êtes de plus en plus nombreux à suivre le blog : vous êtes superbes !

A bientôt pour un nouvel article.

1 commentaire:

  1. Aaaaah ouai ça s'annonce bien !
    Et tu vois avec l'illu de Maxime, je trouve que ça apporte un petit truc en plus ! =)

    RépondreSupprimer

Une réaction ? Un commentaire particulier ? Faîtes-moi savoir : partagez !